Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pierre Deshayes
Le blog de pierre Deshayes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 056
4 juin 2007

Lesbiennes, homos, etc............

 

Je prends ma guitare, gratte quelques accords..... Il s'installe à sa batterie, et de quelques frappes, d'un geste sûr, temporisant, tel un métromome, un rythme à  3 temps, il s'évade déjà ..... Les  accords s'enchaînent,  je le regarde, lui, suit mon tempo, la mélodie prend forme, des paroles jaillissent, derrière le piano et les synthés suivent, les fausses notes disparaissent, une chanson est née.........
Lui, qui joue si bien de la batterie, lui, c'est mon fils, il me ressemble, il tient de moi, musicien et peintre à la fois, c'est mon fils à moi.....à nous, parce que nous l'avons fait tous les deux. Mais vous lesbiennes, homos, etc..... vous ne connaitrez jamais tout ça................

        Vous lesbiennes, homos, etc…
Parti un jour, pour aller vivre sa vie
Parti un jour, laissant ses copains et son pays
Pour retrouver celle qui l’attend depuis tant d’années
Pour fonder avec elle, une famille et un foyer

Epousa cette femme, qu’il aime
Habitant un deux pièces, rue des gens qui s’aiment
Bossant à deux, heureux et sans soucis
Voulant à tout prix, réussir, réussir leurs vies

Vous ne connaîtrez jamais tout ça
Vous, lesbiennes, homos, etc
Vous ne connaîtrez jamais tout ça
Vous, lesbiennes, homos, etc
Serrer une femme, serrer une femme, une femme dans ses bras

Eurent un enfant, eux qui le désiraient tant
Eurent un enfant, parce qu’ils voulaient être  parents
Eurent un enfant, pour être appelés  « Papa, Maman »
Pour l’aimer, le chérir, par tous les temps

Premiers pas et premières peines
Rentrée des classes, quelques larmes qui traînent
Devenu grand, et fier de ses parents
Fier de les appeler, de les appeler  « Papa, Maman »

Vous ne connaîtrez, jamais tout ça
Vous, lesbiennes, homos, etc
Vous ne connaîtrez, jamais tout ça
Vous, lesbiennes, homos, etc
Avoir un enfant, avoir un enfant, un enfant  de soi
Qui te ressemblera
Qui me ressemblera

                 Paroles et musique Pierre Deshayes
                                         Le 20 mai 2007

  Pour écouter la chanson cliquer ici    Lesbiennes_etc

 


 

Publicité
Commentaires
J
Bravo j'aime pas les PD<br /> JP
J
Bonjour pierre<br /> Nous avons joué de la guitare ensemble ,tu montais un groupe de Rock<br /> Et recherchais un guitariste d’accompagnement.Mais je ne faisais pas le poids.j’avais été<br /> Remplaçé par alain Ebran pas plus fort d’ailleurs !Bref !!!!!!!<br /> Toute notre famille apprécie tes talents de peintre et de musicien N’arrête pas ton blog <br /> Ceci me rappelle de bons souvenirs ;surtout quand on réside Lille que l’ on est dans un fauteuil roulant suite à un accident de circulation et que l’on n a plus de famille sur dieppe<br /> ça me ferait plaisir de te revoir ainsi que ton frère Michel bon bassiste…..<br /> Amicalement(j’ai trouvé ton blog par la ville de Dieppe)<br /> Loulou<br /> JL Fontaine
Publicité