Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pierre Deshayes
Le blog de pierre Deshayes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 056
13 octobre 2007

Maman..............

Elle m'a donné la vie............
Elle m'a éduqué, elle m'a tout appris..........
Puis un jour, elle est partie...............
Alors, pour elle, j'ai pris ma guitare et je lui ai composé ce qui suit................

                 Maman                                                            
C’est un treize janvier que tu m’as donné la vie
Et jour après jour, tu m’as tout appris
Politesse et sagesse, tout pour être gentil
Et c’est grâce à toi, que j’ai bien vite grandi
J’ m’ souviens souvent, qu’assis sur tes genoux
Tu nous racontais, l’histoire du méchant loup
Et quand la nuit, des cauchemars j’en faisais
C’est dans ton lit, que tu me berçais

Oh ! Ensemble on était bien, oh ! Tu sais moi j’m’en souviens

C’était toujours en novembre, que tu allais nous acheter
Ce qu’un jour de décembre, en cachette,  tu plaçais
Au pied d’un sapin, ces beaux et modestes jouets
Et c’était souvent ceux, dont on avait rêvé
Et c’était toujours en novembre, avant les plus grands froids
Pour qu’en décembre, quand les carreaux sont frimas
Tu nous mettais, sur nos pieds, et sur nos bras
Une épaisse couverture, et, une écharpe de soie

Oh ! j’ m’ souviens de tout çà, oh ! Tu  sais j’ n’oublierai pas

J’ m’ souviens que très tôt, souvent le matin
Frottant le sol, t’étais déjà au turbin
Remplissant le poêle, du meilleur des charbons
Pour qu’ l’ petit déjeuner, sente encore plus bon
Et c’était à Dieppe, qu’une seule fois par an
On rejoignait la plage, par la rue Gustave Rouland
Et d’une petite pelle, et du sable mouillé
On faisait ensemble, notre château, tant convoité

Oh ! Il y avait du vent, oh ! J’ m’en souviens très souvent

Parce qu’un jour de novembre, sur le trottoir tu es tombée
Parce qu’un jour de novembre, tu as eu du mal à te relever
Parce que toute seule, tu as voulu lutter
Mais toute seule, tu as du t’épuiser
Parce que comme toujours, tu as tout refusé
Parce que comme toujours, tu n’voulais pas nous ennuyer
Alors un jour de décembre, tes yeux tu as fermé
Alors un jour de décembre, aux cieux tu es montée
                                                   
Oh ! Pourquoi n’as-tu rien dit, oh ! Pourquoi es-tu partie

Tu sais la maison, on l’a vidée
Mais tous ensemble, on a tout partagé
Mais tu sais, on a presque rien jeté
Et c’est avec des larmes, qu’on a tout emmené
Tous ensemble, il a fallu que l’on s’accroche
Pour vider, les vieux papiers, de la sacoche
Se rappelant encore, de temps en temps
Avec une photo, notre jeunesse en noir et blanc

Oh ! Pourquoi n’as-tu rien dit, oh ! Pourquoi es-tu partie
                                    Paroles et musique Pierre Deshayes
Pour écouter la chanson  cliquer ici :  Maman


Publicité
Commentaires
M
Merveilleuse et courageuse tante Marthe ….<br /> <br /> Martine
R
Quelle super Chanson !!!!!!!<br /> On en à les larmes aux yeux....<br /> R foulon de Dieppe
Publicité