Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pierre Deshayes
Le blog de pierre Deshayes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 056
27 janvier 2007

Mon petit village en chanson............

 

                                          
               Intro
Qu’est-ce qui m’arrive, à mon âge
Je suis tombé amoureux
Amoureux d’un p’tit village 
Planté sur un plateau crayeux
Femme ne soit pas jalouse
Ce village me colle à la peau
C’est un peu comme une ventouse
Accroché, à la peau de mon dos
Femme ne soit pas jalouse
Si je suis tombé amoureux
Amoureux d’mon p’tit village
Planté sur ce, vieux Caux, crayeux
                Couplet 1
Pas de rocade, pas de déserte
Nous on s’ballade, dans la rue Verte
Petit chemin, plein de cailloux
Pas d’enrobé, nous on, s’en fou
Pas de balises, de feux tricolores
Pour tourner vers, la rue des Fleurs      
Des haies d’épines, ou de troènes
Sans pancarte, on sait, où ça mène
                     Refrain
Femme ne soit pas jalouse
Ce village me colle à la peau
C’est un peu comme une ventouse
Accrochée, à la peau de mon dos
Femme ne soit pas jalouse
Si je suis tombé amoureux
Amoureux d’mon p’tit village
Planté sur ce vieux Caux, crayeux
                 Couplet 2
Pas de bruits, pas de sirènes
Quelques tracteurs, au fond des plaines
Un seul boulevard, rue de la Varenne
Mais c’est à pieds, qu’on s’y promène
Pas de haine, pas de racisme
Pas d’échangeurs, mais du civisme
Quand on s’ballade, on n’a pas peur
Not’ pollution c’est l’parfum des fleurs
                                Au refrain                  


Qu’est-ce qu’il t’arrive, à ton âge
Tu es tombée amoureuse
Comme moi, d’ c’ p’tit village
Campé sur cette terre crayeuse
Main dans la main, on s’y promène
Viens passons, rue de la Varenne
Mais la rue Verte est bien déserte
La rue des Fleurs, nous tourne la  tête
Femme tu n’es plus jalouse
Ce village, te colle à la peau
C’est un peu comme une ventouse
Accroché à notre dos

Paroles et musique Pierre Deshayes
                   Mars 2002


             Cliquer ici pour écouter la chanson :   mon_petit_village

 

      

 

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
Publicité