Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pierre Deshayes
Le blog de pierre Deshayes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 056
22 janvier 2007

St Nicolas d'Aliermont : La rue Edouard Cannevel

 

           St_Nicolas_d_Alier_mont__la_rue_Edouard_Cannevel

             
Souvenirs d'enfance............
Toile  46 x 33

Saint Nicolas
J' suis né ici, dans ce p'tit pays, de Saint Nicolas
Il est sympa, même s'il est plat ce Saint Nicolas
J' me suis marié, j'en suis parti, parce que c'est comme ça
Mais tous mes copains, tous ces gens là
J' n' les oublierais pas

Et toutes les maisons, Avenue Vaucanson
j' n' les oublierais pas
Les courses en mobylette, blousons et casquettes
Les copains de là-bas

Les tours de ch'vaux d' bois, le jour de la fête
de Saint Nicolas
La cuisson des marrons, sur le poële à charbon
J' me souviens, de tout ça
la lueur maligne, des sorties d'usines
Les jours de verglas
Avec au fond du coeur, ces moments de bonheur
Je n' les oublierais pas

       Refrain
Comme des nuages, tous ces visages, poussés par le temps
Ces souvenirs, de blouses grises, photos en noir et blanc
C'est toute ma vie, toute mon histoire, tous ces regards
Ces noms qui sonnent, ces noms qui résonnent
Je n' les oublierais pas

Et l'odeur des frites, Maman qui astique
Je n' l'oublierais pas
Les accords de musique, la guitare électrique
Avec, mon bon Papa
La rue du Village, ma maison derrière le barrage
Je n' l'oublierais pas

Les veillées d'hiver, avec mes soeurs et mon frère
Je n' les oublierais pas
Le bruit de la sirène, pour que Papa comprenne
Qu'il est déjà cette heure là
Le réveil Bayard, placé sur l'armoire
De Saint Nicolas
             Au refrain

Je suis né ici, dans ce petit pays de Saint Nicolas       
Il est si sympa, même s'il est si plat, ce Saint Nicolas    ( bis)
                                    Paroles et musique Pierre Deshayes
                                                Juillet 2003

  Cliquez ici pour écouter la chanson :  St_Nicolas

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité